Switch L2+ 8 ports GbE PoE I VigorSwitch PQ2121x I DrayTek
- Réf. VigorSwitch PQ2121x
- Commutateur manageable L2+
- 8 ports 10/100/1000Mbps PoE
- Budget PoE 140watts
- 2 ports SFP 100/1000Mbps
- Gestion Cloud possible via VigorACS
A propos
du produit
Le VigorSwitch PQ2121x est un commutateur administrable L2+ PoE à 8 ports PoE de 2,5 gigabits chacun et 4 ports fibre SFP+ 10G. Avec une commutation de 120 Gbps et un budget d’alimentation PoE de 240 watts, il est idéal pour les réseaux d’entreprise avec des taux de transfert de données intensifs pour les points d’accès WiFi 6 et les routeurs fibre.
Gestion
Le VigorSwitch PQ2121x fonctionne parfaitement en mode autonome, mais comme il est conçu pour une gestion centralisée, il peut être approvisionné et surveillé par l’une des plateformes de gestion centrale de DrayTek. Celles-ci comprennent la plateforme de gestion VigorACS, la gestion sur site VigorConnect et la gestion des commutateurs basée sur les routeurs de DrayTek. Ces plateformes vous permettent de réduire considérablement le temps de mise en place d’un réseau complexe et de configurer à distance l’ensemble d’un réseau DrayTek.
Alimentation par Ethernet
Le VigorSwitch PQ2121x est un commutateur PoE (Power over Ethernet) à 8 ports, fournissant de l’énergie sur tous les ports à tout appareil compatible PoE, comme les téléphones IP, les points d’accès sans fil ou les caméras IP via le câble Ethernet. Il y a deux (2) emplacements supplémentaires pour modules SFP pour les liaisons montantes Ethernet et Fibre, avec des modules SFP appropriés installés.
En plus de supprimer le besoin d’alimentations locales (sur le bureau), ce qui rend les installations plus propres, le PoE garantit l’efficacité de l’alimentation, en ne fournissant que la puissance nécessaire, et permet de programmer la mise sous tension/hors tension et le redémarrage à distance. L’alimentation n’est fournie que lorsqu’elle est nécessaire et permet d’installer des dispositifs là où il n’y a pas d’alimentation secteur, ce qui est particulièrement utile pour les points d’accès sans fil tels que le VigorAP 960C monté au plafond.
Le VigorSwitch PQ2121x dispose d’un budget d’alimentation total pouvant atteindre 140 watts pour tous les dispositifs PoE connectés, ce qui permet de connecter des dispositifs PoE standard (802.3af) et des dispositifs PoE haute puissance (802.3at) à raison de 30 watts par port.
Vérification des appareils
La fonction Device Check permet de surveiller la connectivité d’un appareil ou d’une IP distante. S’il ne répond plus, par exemple si une caméra IP cesse de transmettre, le VigorSwitch met automatiquement sous tension le port auquel il est connecté, ce qui lui permet de redémarrer et de fonctionner à nouveau normalement.
Le VigorSwitch P2100 de DrayTek offre un routage VLAN pour connecter différents segments de réseau avec des balises VLAN 802.1Q, qui séparent les réseaux au niveau de la couche 2 (niveau MAC), en s’appuyant sur le routeur pour connecter différents réseaux. Le routage VLAN dans le commutateur permet le routage de la couche 3 (niveau IP), pour connecter et router entre différents sous-réseaux IP avec des performances de routage à la vitesse du fil.